Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini-Spinnerbait Home made

Publié le par Jérémy A.

Mini-Spinnerbait Home made

Cet aprem il m'est venue l'envie de réaliser un mini-spinner. Je vous propose de suivre les étapes de sa réalisation.

Les différentes pièces qui m'ont été nécéssaires :

-Chute de palette

-Canette de soda

-Corde à piano 70/100

-Du plomb

-1 vieux tendeur

-1 joint torique

-Divers outils (Dremel, pince à bec rond, etc...)

-Vernis (pour colorer le spinner)

la base du moule à partir d'une chute de palette.

la base du moule à partir d'une chute de palette.

Le moule une fois travaillé au "Dremel". On positionne l'hameçon et la corde à piano dans les fentes réalisées avec une lame de scie à métaux.

Le moule une fois travaillé au "Dremel". On positionne l'hameçon et la corde à piano dans les fentes réalisées avec une lame de scie à métaux.

Une fois le plomb coulé et refroidie.

Une fois le plomb coulé et refroidie.

Le résultat de la corde à piano une fois travaillée avec une pince à bec rond.

Le résultat de la corde à piano une fois travaillée avec une pince à bec rond.

Pour la réalisation de la palette, j'ai utilisé un canette de soda vide + un anneau brisé + un rolling.

Pour la réalisation de la palette, j'ai utilisé un canette de soda vide + un anneau brisé + un rolling.

J'ai découpé le fond de la canette au ciseau, puis percé un trou pour le passage de l'anneau brisé.

J'ai découpé le fond de la canette au ciseau, puis percé un trou pour le passage de l'anneau brisé.

Une fois la palette montée sur la corde à piano. Il ne reste plus qu'à coloré le plomb...

Une fois la palette montée sur la corde à piano. Il ne reste plus qu'à coloré le plomb...

Pour la réalisation de la jupe, j'ai utilisé un vieux tandeur. Je lui ai enlevé la gaine de protection et j'ai récupéré les elastiques. La fixation de la jupe sur le spinner se fera grace à un joint torique de faible diamètre.

Pour la réalisation de la jupe, j'ai utilisé un vieux tandeur. Je lui ai enlevé la gaine de protection et j'ai récupéré les elastiques. La fixation de la jupe sur le spinner se fera grace à un joint torique de faible diamètre.

Voici la jupe.

Voici la jupe.

Il ne me reste plus qu'à placer la jupe sur le copr du spinner et mon leurre est terminé :)

Il ne me reste plus qu'à placer la jupe sur le copr du spinner et mon leurre est terminé :)

Commenter cet article